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 Création de bug pour les maps.

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kashmiir
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MessageSujet: Création de bug pour les maps.   Ven 14 Nov - 16:06

Alors en fouinant un peu sur le net, je suis tombé sur des gars qui s'amuse avec les hediteurs hexadecimaux pour modifié TM lors de la création de maps ( me suis souvenu de ça aprés un discussion avec Fiasko)

extraits d'explications


Citation :
Bugs Hexadécimaux : Simplification du procédé par Skubidou

Kid, pense comme si tu travaillais avec des legos... Tu soulève le bloc, tu l'oriente, puis tu le pose où tu veux le mettre...



- Ouvre la map dans un éditeur Hexa, et lance TMU en mode fenêtré (640*480).

- Modifie la hauteur du bloc dans l'éditeur Hexa(hauteur 8, voyons grand ) et sauvegarde la modif dans le Gbx

- Charge la map dans l'éditeur du jeu, regarde si c'est bien le bloc
que tu voulais déplacer. Sors de l'éditeur (sans rien toucher, sans
rien sauver)

- Si ce n'est pas le bon bloc, remet lui la bonne hauteur dans
l'éditeur Hexa, et change la hauteur du bloc suivant. Retourne voir
dans l'éditeur du jeu, sors sans sauvegarder, ...

- Une fois le bon bloc trouvé, déplace le (x et y) arrange le
(rotation, variation). Après chaque modif faite dans l'éditeur Hexa,
sauve le Gbx et va voir le résultat dans l'éditeur du jeu en
rechargeant la map (l'éditeur du jeu sert de viewer)

- Puis met la bonne valeur Z pour déposer définitivement le bloc à sa place (comme un lego )

Pour voir la suite aller sur ce fofo :
http://www.trackmania.com/fr/forum/viewtopic.php?t=25158&highlight=strmm
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kashmiir
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MessageSujet: Re: Création de bug pour les maps.   Ven 14 Nov - 16:38

Toujours en quete de reponse, j'ai trouvé une partie du Saint graal du bug mapping via ce tutoriel magnifique :

http://nteam.forumn.org/tutos-f7/tutoriel-premiers-pas-dans-l-hexadecimal-mixage-de-bloc-t83.htm
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Ykz Niko
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MessageSujet: Re: Création de bug pour les maps.   Ven 14 Nov - 19:45

oui je connais un peu c chaud car chaque blocs ont un N° et là...................
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MessageSujet: Re: Création de bug pour les maps.   Ven 14 Nov - 20:49

Lol oué je m'y suis interresse a un moment mais la c'est trop cho pour mon petit cerveau mais j'ai vu quelques maps et c'est vrai que ca donne bien si vous voulez allez sur le server terre Des Gaaaz et vous verrez ce que ca donne^^
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BandicOoL
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MessageSujet: Re: Création de bug pour les maps.   Sam 15 Nov - 0:43

arfff déja éssayé mai c la galere jvé retenté saaa ^^
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MessageSujet: Re: Création de bug pour les maps.   Sam 15 Nov - 9:41

J'ai rien compris !!!^^ c pour enlever les bugs des maps? ++
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kashmiir
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MessageSujet: Re: Création de bug pour les maps.   Sam 15 Nov - 10:53

Non, au contraire, c'est pour en creer ^^ genre fusionner 2 blocs ensemble alors que ce n'est pas censé le faire, rouler sur l'eau, mettre des panneaux sur la route, etc....
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MessageSujet: Re: Création de bug pour les maps.   Sam 15 Nov - 12:25

c'etait deja pas assez compliquez pour vous ????
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MessageSujet: Re: Création de bug pour les maps.   Sam 15 Nov - 17:10

ha oui j'ai pris un replay d'une map map stadium sur tmu il l'avait bueguer comme tu dit il y avait meme un bou de circuit derriere le stad etr sur le toi^^

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MessageSujet: Re: Création de bug pour les maps.   Sam 15 Nov - 23:41

mdrrr fo croire que vous aimez les bug!
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MessageSujet: Re: Création de bug pour les maps.   Lun 17 Nov - 17:19

mdr c un bon delire les map avec des bug comme ça ^_^ mais a realiser c'est autre chose..lol
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MessageSujet: Re: Création de bug pour les maps.   Lun 17 Nov - 22:49

SA PUE LA DEFAITE!!! ^^
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kashmiir
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MessageSujet: Re: Création de bug pour les maps.   Mar 18 Nov - 10:19

mdr ^^
un petit peu plus de bug dans le jeu, ca va pas se voir ^^
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MessageSujet: Re: Création de bug pour les maps.   

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