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 Reglement ESL

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kashmiir
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MessageSujet: Reglement ESL   Mer 25 Fév - 9:50

1.
Règles


1.1.
Généralités
Les
règles listées ci-après sont valables pour tous les participants de
l'ESL. Toute personne enregistrée dans l'ESL déclare automatiquement
avoir lu et avoir compris les règles et les avoir acceptée. Etant donné
que des altérations structurelles ont lieu de façon permanente au sein
de l'ESL, les règles ne sont pas finalisées. Quelques parties ou même
toutes les règles peuvent être changées ou mises à jour à des
intervalles irréguliers, selon les circonstances. C'est pour cette
raison que tous les joueurs devraient lire ces règles. Tous les
changements sont annoncés par la direction de la Ligue dans les pages
de News.

1.2.
Règles de Conduite
Tous
les joueurs doivent se comporter de façon respectueuse envers leurs
adversaires; c'est la base des règles de civilité. Si un joueur montre
néanmoins un comportement irrespectueux, il doit s'attendre à recevoir
un avertissement ou une autre forme de pénalité. En outre, l'équipe du
joueur risque d'être disqualifiée ou bannie de la saison en cours.

1.3.
Versions de Jeu
Chaque
participant à une ligue doit posséder la version originale du jeu joué
en particulier. Si la preuve est faite qu'un joueur utilise une copie
piratée d'un jeu, il/elle sera immédiatement exclu de la ligue et banni.

Sans informations particulières, la dernière version de chaque jeu (patch) est utilisée pour jouer

1.4.
Couverture médiatique
L'ESL
se réserve tous les droits concernant la couverture médiatique des jeux
de l'Electronic Sports League. Cela inclus toutes formes de
transmissions, par exemple. IRC Bots, Shoutcast-streams, GTV, TV
Broadcast etc. Si le jeu a lieu sur un serveur où les administrateurs
n'ont pas accès, il faut être sur qu'il y a assez de slots libres pour
les clients correspondants.
L' Electronic Sports League peut céder les droits d'un match ou de
plusieurs à une tierce personne ou aux joueurs eux-mêmes. Dans ce cas,
les termes et les conditions seront à décider avec la direction de
l'ESL avant le match.

1.5.
Amendement
L'équipe
de l'ESL se réserve le droit de changer les règles à tout moment
correspondant aux nouveaux termes et conditions. Un changement dans les
règles peut aussi avoir lieu durant une saison, auquel cas il sera
directement effectif. En règle générale, les changements sont pourtant
annoncés en temps et en heure sur les pages de News. Si nécessaire, les
joueurs seront en plus informés par email.

1.6.
Horaires
Toutes les horaires données sont CET (GMT +1)

1.7.
Suggestions
Si
un clan ou un joueur a des suggestions à faire pour l'amélioration des
règles d'un ladder ou des règles générales, il est possible d'en
informer les administrateurs par l'intermédiaire du support ou d'en
parler avec un admin via IRC.

1.8.
Notes
Si
un clan ou un joueur ont des suggestions concernant des améliorations,
il leur est possible de les communiquer grâce au formulaire de support
sur les pages de l'ESL ou en contactant directement un admin.

2.
Tricheries
Si
un membre d'une équipe de l'ESL est pris à tricher durant un match,
quelque soit la ligue, le match amical ou un tournois LAN, alors le cas
sera considéré comme ayant pris place durant un match de l'ESL.

Quand un logiciel Anti-cheat rapporte une violation durant une partie,
le joueur est présumé coupable jusqu'à ce qu'il prouve son innocence.

2.1.
Généralités
N'importe quelle sorte de tricherie est interdite, condamnée, poursuivie et pénalisée par l'Electronic Sports League
Si la direction de l'ESL apprends qu'une quelconque forme de tricherie
a permis de favoriser un joueur ou une équipe, l'ESL se réserve le
droit de se servir du plus large éventail de punitions (voir “Pénalités
après infractions”). En violant cette règle, un joueur risque d'être
écarté ou complètement exclu d'un tournoi ou de toute les ligues, son
équipe y compris.

2.1.1.
Bypassing Aequitas

Tout
utilisation d'un programme permettant de contourner ou de modifier
aequitas sera pénalisé comme "cheat" (cf : 7.8 Tricherie).

2.2.
Jeu /Mod
A
proprement parler, tous les programmes, données particulières et
modifications qui ne font pas partie du jeu sont interdites dans tous
les jeux de l'ESL. Les exceptions sont répertoriées séparément pour
chaque règles du jeu ou règles de ligues.

2.2.1.
Programmes légaux et modifications de configuration

Tous les logiciels de chat vocal sont autorisés (par ex. Teamspeak, RogerWilco etc.).
Les scripts et changements de configuration sont autorisés, sauf s'ils
sont partiellement ou complètement interdits dans les règles d'un jeu.

2.2.2.
Programmes illégaux et modifications de configuration

Les
programmes qui permettent d’obtenir un avantage en match (par ex. les
drivers qui permettent de voir à travers les murs (ASUS, Wallhack))
sont interdits. Tout programme modifiant le jeu en lui même est
interdit.

2.2.3.
Nouveaux programmes et/ou modifications

Les
nouveaux programmes et/ou modifications sont interdits, tant qu'ils ne
sont pas listés comme étant autorisés. Si un joueur voulait utiliser un
programme supplémentaire, il/elle doit l'annoncer aux administrateurs
avant toute chose, ces derniers décideront si les programmes sont
autorisés.

2.2.4.
Programmes obligatoires

Des
programmes supplémentaires ont été développés pour certains jeux. Ceux
ci servent à rendre le Jeu juste et fairplay. Ces programmes
supplémentaires sont listés dans les règles de chaque jeux.

2.2.5.
Modifications de serveur

Seules
des modifications de serveur qui ni ne sont pas explicitement
mentionnées comme interdites dans l'ensemble de règles sont autorisées
si elles n'affectent pas le gameplay.

3.
Equipes et Joueurs


3.1.
Enregistrement des Joueurs
Chaque
joueur doit s'enregistrer en donnant une adresse email correcte et à
jour. Chaque joueur ne peut s'enregistrer dans l'ESL qu'une fois. Si un
joueur pour une raison quelconque n'était plus capable ou ne voulait
plus utiliser son compte plus longtemps, il/elle doit le signaler en
utilisant le formulaire de support, en particulier si le joueur veut
enregistrer un nouveau compte.

Si l'on prouve qu'un compte de joueur ou d'une équipe a été supprimé et
ré enregistré à cause d'un trop grand nombre de points de pénalité,
alors ces points seront transférés sur le nouveau compte.

3.1.1.
Surnom et URL ALias

Turtle
entertainment se réserves le droit d'éditer les Surnoms Nicknames et
/ou les URL Alias, si l'utilisateur ne remplit pas les conditions
nécessaires.
Les Nicknames/alias sont interdits dans les cas suivants :
* sont protégés per des droits tiers sans que l'utilisateur n'ai d'autorisation écrite
* ressemble ou sont identiques à une marque, qu'il soit enregistré ou non
* se réfère à des personnalités
* se rapporte à des noms de produits de Turtle Entertainment
* ressemble ou son identique à des noms d'employés de Turtle
Entertainment ou d'une société partenaire européenne gérant une licence
ESL
* sont tous sauf polis
En plus de celà, les nicknames/alias qui sont purement commerciaux (par ex, noms de produits),
diffamatoires, péjoratifs, insultants, vulgaires, obscène, antisémites,
incitant à la haine, ou offensant sont interdits. Les noms de personnes
réelles ne doivent pas être utilisé comme Nickname tant que
l'utilisateur ne l'a pas prouvé en étant Trusted.
Utiliser une forme alternative d'épellation, pour éviter de remplir les
conditions citées ci-dessus est interdit. Nous nous rservons le droit
de changer, étendre modifier ou supprimer ces règles ci nécessaire.
Ces conditions s'appliquent aussi aux noms d'équipes.

3.1.2.
Photo de Joueur

La
photo doit montrer clairement le visage du joueur lui même, il ets
interdit d'ajouter quoi que ce soit d'autre (graphiques, d'autres
personnes, d'autres parties du corps, etc.) pour celà utilisez le logo.
La photo doit toujours être à jour (pas de photo de vous bébé), et les
manipulations de l'apparence du joueur sont elles aussi interdites.
Pour toute autre modifications, utilisez plutôt la Galerie. Les photos
avec des armes ne sont pas autorisée !

3.1.3.
Match entre deux joueurs appartenant au même foyer

Jouer
un match contre un membre de votre famille (ou contre une personne
habitant à la même adresse que vous) est strictement interdit.

Exception :
- Matchs joué via l'autochallenger
- Matchs joué via Matchmaker

3.2.
Equipes
Pour
qu'une équipe puisse participer à un tournoi de l'ESL, elle doit
posséder un nom, un clantag, un logo (100x100 pixels) et un site web.
Le nom n'a pas besoin d'être défini dans le temps, mais nous nous
réservons le droit de protéger les noms des gros clans connus. (par
exemple, si une équipe veut s' appeler “Mortal Teamwork”, cela ne sera
pas permis)
Les noms illicites ne sont pas autorisés non plus et seront immédiatement détruit lorsque nous les trouverons.
De même, les administrateurs n'autoriserons pas les noms qui seraient
immoraux de part leur nature. La page web du Clan doit lister tous les
membres avec leurs emails, ICQ et mIRC. Elle doit rester à jour.

3.2.1.
Joueurs d'équipe

Un
joueur peut être membre d'un seul clan par Mod. Seulement. Cela
signifie qu'il est interdit pour un joueur de jouer pour deux équipes
dans un même ladder. Il en va de même pour un Premiership ou un ladder
d'un Mod. (5on5, CTF, etc.). Chaque joueur doit être listé sur la page
web du clan comme sur les pages de clans de l'ESL.

3.2.2.
Changement d'équipe

N'importe
quel joueur peut changer d'équipe quand il le désire. Le joueur engage
sa responsabilité et doit enlever son nom de l'ancienne équipe, car il
ne sera pas membre de la nouvelle avant de l'avoir fait. Un joueur est
suspendu 10 jours après avoir changé d'équipe et ne pourra prendre part
à aucun match en équipe ou aucun tournoi durant cette période. Le jour
ou le joueur rejoint sa nouvelle équipe est compté. Si un joueur change
d'équipe plusieurs fois au cours d'une courte période de temps, il est
considéré comme un “ringer” (joueur à louer). Les participants aux
tournois Premiership doivent lire tout particulièrement les règles pour
voir s'il existe des exceptions.

3.2.3.
Changement de nom d'équipe

Une
équipe peut changer de nom à tout moment. Cela s'applique aussi à une
équipe en restructuration. Les points et les scores de l'équipe sont
bien sur réaffectés. Changer de nom d'équipe dans le but de tromper les
autres équipes est interdit. Le nom originel de l'équipe doit être
mentionné dans les détails de l'équipe. Des changements de nom excessif
sont eux aussi interdits et peuvent être puni de points de pénalité.

3.2.4.
Fusion d'équipe

Si
deux équipes fusionnent, ils sont libres de choisir lequel des deux
comptes ils souhaitent conserver. Le(s) autre(s) comptes sont
désactivés. Les scores et les données peuvent seulement être adoptés
par des Ligues différentes. Si les deux joueurs sont dans la même
ligue, le résultat de leurs anciens matchs est annulé.

3.2.5.
Plusieurs squads (sub-teams) par équipe dans un ladder

Chaque
équipe peut mettre en place plusieurs squads (ou sub-teams) pour un
même ladder. Pourtant, seulement un squad peut se qualifier pour un
Premiership. Une équipe n'est pas autorisée à avoir plusieurs squad
dans un Premiership. Deux squads d'une même équipe ne peuvent pas se
rencontrer.

3.2.6.
Equipes 2on2

Une
équipe 2on2 est composée de deux membres fixes, ce qui veut dire
qu'elle est plus considérée comme une équipe en 1on1 que comme une
équipe normale. Ainsi, changer de joueur est interdit, à moins que
l'équipe 2on2 ne quitte le championnat, se réorganise et se réinscrive.

3.2.7.
Changement de squad, sub-teams etc.

Le
compte d'une équipe appartient au leader qui a crée la faction, ou, si
le cas se présente, par la personne qui a crée le compte. Pourtant : Si
un squad se qualifie pour un Premiership / une Coupe / Pro Series ou
équivalent, la qualification est faite au nom de l'équipe. Cela veut
dire que l'équipe est qualifiée, même si le squad qui a joué ne fait
plus partie de l’équipe (parce qu'ils ont par exemple changé d'équipe).


Exemple: L'équipe “BigClan” a un squad qui s'est qualifié pour un
Premiership. Pourtant, le squad décide de changer d'équipe durant la
saison et devient une partie du clan “AnotherBigClan”. Dans ce cas,
l'équipe “BigClan” peut créer un nouveau squad pour remplacer l'ancien,
et qui continuera à jouer pour le “BigClan” durant le Premiership.
“AnotherBigClan” n'a pas le droit de participer au Premiership.

3.3.
Internet cafes
Internet
cafes or similar locations that want to offer their clients the
possibility of participating in the ESL have to contact the admin
responsible. They have to register all SteamIDs they wish to use and
they also have to inform the admin of their IP-range. All players and
clans that want to play from the Internet cafe have to be listed on the
homepage. Additionally, the players must be registered with the
responsible admin. The Internetcafe is responsible for the correctness
of the data and they also have to check the players and to make sure
that no other player participates in an ESL Match using the same
nickname.
In case of problems the ESL reserves the right to exclude the internet cafes involved.

Currently the admin responsible is stinger (stinger@esl.eu)
Registered Internet cafes.
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MessageSujet: Re: Reglement ESL   Mer 25 Fév - 9:50

4.
Ladders, premierships et Coupes


4.1.
Notes générales concernant l'organisation des Championnats
L'ESL
offre plusieurs systèmes de jeu. Vous pourrez trouver lequel est
utilisé suivant un jeu particulier sur les pages correspondantes.

4.2.
Ladders


4.2.1.
Termes génériques et conditions

Les termes génériques et les conditions des Ladders sont basés sur l'ELO system.
Les points résultent de la position respective d'une équipe et du
nombre de points qu'elle a scorée durant un jeu. Pour une description
exacte, lisez la FAQ. Les défis au sein d'un Ladder : Chaque
participant peut en défier un autre, sans se soucier de savoir s'il est
classé ou s'il est un nouvel arrivant. Le défi peut être refusé.
Pourtant, si l'équipe défiée est 20 rangs au dessus de l'équipe qui est
à l'origine du défi, un refus sera puni d'un point de pénalité. A
challenging team from the newcomer pool would therefore be ranked last
within the ladder plus one. Les participants qui ont plus de cinq (5)
défis à venir, peu importe si ces matchs sont confirmés ou non, ne peut
pas accepter plus de défis, que les matchs soient confirmés ou non. Le
système de défi l'en empêchera.
De plus, seulement un match est autorisé entre deux mêmes équipes en 14
jours. Après qu'une équipe ai été défiée, les défis suivants entre les
deux équipes seront bloqués pendant 14 jours.

4.2.1.1.
Intensification Top 10

La
"Protection contre le Spam de Défis" ne s'applique pas aux Ladders
constitués de plus de 20 participants et de 5 matchs ouverts si les
deux équipes / joueurs sont positionnés dans le Top 10 du Ladder. A
l'inverse, chaque Défi au sein du Top 10 est automatique et obligatoire.

4.2.2.
Entrées

Les
joueurs et les équipes peuvent entrer ou quitter un Ladder a n'importe
quel moment, indépendemment du statu quo de la saison.

4.2.3.
Sorties

En
quittant un Championnat, le score du joueur ou de l'équipe est
automatiquement mis en attente. Après avoir quitté le Championnat, une
équipe ou un joueur peut revenir de nouveau dans le même ladder après
quatre (4) semaines au plus tard. Le score est alors réactivé.

4.3.
Premierships


4.3.1.
Termes généraux et Conditions

Un
participant à un championnat Premiership s'est qualifié en ayant obtenu
de belles performances au sein d'un ladder, ou en ayant été nommé par
un admin de l'ESL comme étant admis dans ce Premiership.

4.3.2.
Entrées

Les
équipes entrent dans le Premiership au début de la saison de ce
dernier. Il n'est pas possible d'entrer dans un premiership durant une
saison en cours.

4.3.3.
Sorties

Une équipe peut quitter un Premiership à n'importe quel moment. Tous les matchs de l'équipe seront alors supprimés.

4.3.4.
Comptes d'équipes

Le compte de l'équipe qui se qualifie et qui joue les Pro-Series sera par la suite appelé "Compte".

1. L'équipe possède le Compte

2. L'équipe décide seule quels joueurs seront choisis pour le Compte,
sans se soucier du cas où les joueurs originels sont partis entre
temps.

3. L'équipe ne peut pas changer de nom de Compte avant la fin de la saison.

4. Le Compte n'est pas transférable

Ces règles servent de directives. Les cas spéciaux sont traités et évalués séparément.

4.4.
Coupes et autres évènements


4.4.1.
Entrées

Une équipe peut entrer dans une Coupe en fonction des règles pré-établies dans la dite Coupe.

4.4.2.
Sorties

Une équipe peut sortir d’une Coupe en fonction des règles pré-établies dans la dite Coupe.

4.5.
ESL Pro Series
Les ESL Pro Series sont un “Premiership” et sont effectuées selon les règles.

4.6.
ESL Amateur Series


5.
Matches


5.1.
Préparation au Jeu
En
plus de défier d'autres équipes par l’intermédiaire des pages de l'ESL,
il est aussi une bonne idée de contacter l'équipe défiée par email,
irc, icq ou tout autre moyen quelques jours avant le match.

5.1.1.
Match Broadcasting

Un
match peut être radiodiffusé si les deux équipes se sont mises
d'accord. Si une équipe désire annoncer le match, elles doivent se
mettre d'accord sur les modalités de diffusions.

5.1.2.
Arrangements de match

Tout arrangement de match doit être fait avant le match et annoncé en commentaire de match ou rapport de match.

5.2.
Server


5.2.1.
Choix du serveur

Au
cas où un certain serveur de jeu est requis pour un jeu, les joueurs
doivent trouver un serveur par eux mêmes et arriver à un compromis. Si
aucun accord n'est formalisé, chaque équipe décidera quelles maps
seront jouées sur les serveurs des deux équipes. Les équipes peuvent
bien sur jouer sur un serveur en terrain neutre, s'ils le décident.

5.2.2.
Paramètre serveur

Les
paramètres d'un serveur sont mentionnés dans les règles de la
compétition (par exemple, valeur config) et doivent être respectés.
Tous les paramètres du serveur doivent être vérifiés avant que le match
ne commence. Dès que le match commence, les joueurs acceptent par
défaut ses spécificités.

Si des changements ont lieu sur le serveur pendant une partie en cours,
l'administrateur du serveur doit en être informé immédiatement. En cas
de protestation, cela doit être prouvé grâce à des captures d'écran
et/ou des démos.

5.2.3.
Ping

Internet
change de façon permanente et la connexion à un serveur n'est pas
toujours parfaite. L'équipe ou le joueur doit se mettre d'accord sur le
choix d'un serveur qui offre aux deux parties une équité dans les
pings. Néanmoins, chaque joueur devrait savoir qu'il aura parfois à
jouer avec une différence de ping importante. Dans ce cas, on fera
appel au fairplay des joueurs / équipes, mais il n’existe pas de règles
les obligeant à changer de serveurs..

5.3.
Paramètres Joueurs
Les
paramètres des joueurs (par ex. valeurs de config) qui sont listées
dans les règles spécifiques d'un jeu doivent être respectées.

5.4.
Résultats
Les
deux joueurs / équipes sont responsables et doivent entrer le bon
Résultat du match. Les deux joueurs / équipes doivent écrire un rapport
détaillé de la partie. Les admins sont eux aussi libres d'entrer un
rapport, écris par eux ou une tierce partie.
Si une des deux équipes était en retard pour le match, l'autre équipe
doit attendre au moins 20 minutes avant d'entrer quoi que ce soit dans
la liste des résultats.
En cas de désaccord concernant le score, les deux équipes / joueurs
doivent garder des captures d'écran du jeu qui pourront être envoyées
aux admins si besoin est.

5.5.
Actions illégales
Si
une équipe n'arrive pas à temps pour un match, elle reçoit des points
de pénalité au bout de 20 minutes, en comptant à partir du moment où le
match devait débuter. Quitter un serveur pendant une partie sans une
bonne raison est aussi interdit.

5.6.
Problèmes / Procédures de Contestation
Comme
règle de base, chaque jeu est joué jusqu'à la fin. Si un problème
survient, il doit être annoncé clairement par l'un des joueurs qui fera
une "Réclamation". Dès que le match est terminé, le formulaire
Réclamation doit être remplit sur le site. L'admin devra alors se
pencher sur la cas grâce au formulaire et imposer une pénalité si
nécessaire.

Une Réclamation doit être faite dans les 72 heures après le début du
match. Une réclamation doit être faite grâce au formulaire. Il n'est
pas possible d'utiliser le formulaire de Support. L'équipe adverse a
alors 72 heures pour commenter les accusations faites contre elle. Une
requête additionnelle de l'admin n'est pas nécessaire, puisque la note
lui est automatiquement transmise.

Si aucune réponse n'est donnée dans les 72 heures, l'équipe accusatrice
est dans son droit et l'admin devra juger et trancher seul en fonction
des faits et des données disponibles.

Le code de conduite doit lui aussi être pris en compte en cas de
Réclamation. Un comportement verbal irrespectueux peut être puni de
points de pénalités

5.6.1.
Absence à un Match

Si
un joueur ou une équipe ne vient pas à un match à temps (plus 20
minutes), on le notifie dans le rapport de match. Pour être sur que els
dates et les horaires d'une partie ne seront pas confondus ou oubliés,
il est recommandé de visiter les channels des Jeux respectifs.

5.6.2.
Pas assez de joueurs dans une équipe

Si
une équipe n’avait pas assez de joueurs pour un match pour une raison
particulière, il leur est possible de jouer contre l’équipe adverse,
s’ils présentent néanmoins le nombre minimal de joueurs requis. A moins
qu’il ne soit écrit dans les règles quelque chose de différent, le
nombre de joueurs minimal dans une équipe est le nombre normalement
fixé moins un. L’équipe adverse peut décider librement de réduire le
nombre de ses joueurs pour faire un match équitable. Le match peut
aussi être reporté, si les deux équipes sont d’accords.

5.6.3.
Violations de Jeu

Si
une équipe constate une Violation de Jeu, la meilleure procédure est
d'écrire un mail de support via les pages de l'ESL. L'ID du match et
une exacte description des faits doit être donné dans ce mail. Les
accusations doivent être "prouvable" et la page où l'on peut voir cette
preuve doit être aussi donnée aux admins.

La fonction de support doit seulement être utilisée quand un problème
survient en dehors d'un match. Concernant les problèmes directement
relatifs à un match, on doit utiliser le formulaire de Réclamation.

5.6.4.
Problèmes de Serveurs

Si
un problème avec un serveur survient, un serveur différent doit être
trouvé et utilisé. Si aucun autre serveur n'est trouvé dans un certain
laps de temps et que l'autre serveur n'est définitivement pas
opérationnel, la partie peut être remise à une date et un horaire
différent.

5.6.5.
Player drops

Si
un joueur est déconnecté du jeu et ne peut plus rejoindre le match
malgré la pause ou le restart du match.(par exemple: problème de
connexion), le joueur peut être remplacé avec accord des équipes.

5.7.
Dates/rendez-vous fixes
Certaines dates et horaires sont fixes, reportez-vous aux règles spécifiques de chaques compétitions.

6.
Données et enregistrements


6.1.
Captures d'écran
Une
capture d'écran des résultats doit être faite à chaque jeu joué. Les
captures d'écran doivent être uploadée sur les pages des détails du
match directement après que la partie soit finie. Une capture d'écran
par joueur d'une même équipe est suffisante. Les captures d'écran non
présentes conduisent à l'évidence que le match était un "fake", un
match qui n'a jamais eu lieu. Les captures d'écran doivent être
uploadés dans les 24 heures après la fin du match.

6.2.
Démos et Replays
Si
votre jeu supporte les fonctions de démos ou de replays, il est
obligatoire pour tous les joueurs de le faire. Les démos doivent être
gardées 14 jours et doivent pouvoir être présentées aux admins sur
demande.

Si un joueur ou une équipe suspecte un autre joueur ou une autre équipe
de transgresser des règles durant une partie, la démo de l'équipe
opposante peut être exigée immédiatement. Les admins ne seront appelés
que dans les cas où la suspicion existe même après que l'on ai regardé
les Démos. Dans ce cas, le clan ou le joueur peut envoyer la démo aux
admins. L'admin prendra sa décision en conséquence.

Il est recommandé de rendre volontairement les démos accessibles au
public pour rendre les Ladder transparents et intéressants. Pour les
règles spécifiques, lisez les règles respectives de chaque jeu..
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kashmiir
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MessageSujet: Re: Reglement ESL   Mer 25 Fév - 9:51

7.
Pénalités après des fautes


7.1.
Général
Si
un joueur ou une équipe ne respecte pas ou viole une des règles de la
Ligue, cela peut avoir plusieurs conséquences dépendantes de gravité de
la faute. L’ ESL possède un tableau officiel des points de pénalité en
fonction des fautes commises.
Si une punition affecte un joueur dans un match en équipe, le joueur et
son équipe reçoivent le même nombre de points de pénalité. 6 points de
pénalité au maximum peuvent être donnés par équipe et par joueur au
cours d’un seul et même match.

L’Admin responsable décide si la faute a affecté le match où si elle
doit être supprimée. Les fautes commises par l’équipe perdante
conduisent à la suppression du match.

En plus des points de pénalité, les joueurs et les équipes seront
suspendus s’ils ont accumulés un certain nombre de points de pénalité:

- Après avoir obtenu 4 points de pénalité : 1 semaine de suspension
- Après avoir obtenu 9 points de pénalité: 2 semaines de suspension
- Après avoir obtenu 10 points de pénalité: 4 semaines de suspension

Les joueurs et les équipes suspendus doivent finir leurs matchs en
cours. Ils ne pourront, par contre, créer de nouveaux matchs ou être
défiés. Les joueurs et les équipes suspendus ne peuvent plus faire
aucun match hormis les matchs 2vs2 puisque les équipes 2vs2 forment une
unité à part entière.

Les points de pénalité sont supprimés après une certaine période de
temps. Les différences sont dues au nombre de points infligés :

- 1-2 points de pénalité : 2 mois
- 3-6 points de pénalité : 3 mois
- 7 points de pénalité : 6 mois
- 12 points de pénalité : 2 années (voir Cheating, Règle 7.8.)

Un joueur ou une équipe peut recevoir un maximum de 11 points de
pénalité. Un compte de joueur ou d’équipe qui aurait reçu 12 points de
pénalité sera kickée de toutes les Ligues et ne pourra pas revenir
avant que ses points ne repassent en dessous de 12.

Dans des cas particuliers, les pénalités imposées par les Admins
peuvent être différentes de celle listée. De même, les Admins peuvent
infliger des pénalités pour des fautes qui ne sont pas listées ici.

7.2.
Netiquette
Tout
comme dans les lieux de la vie courante où vous êtes amenés à
rencontrer d’autres personnes, il est indispensable de conserver un
certain degré de politesse au sein de l’ ESL. Des manquements à ces
règles sont pénalisés en fonction de la gravité des fautes et de leur
fréquence. Dans des cas particuliers, les pénalités infligées par les
admins peuvent varier des barèmes fixés ci-dessous.

7.2.1.
Insultes

Toutes
insultes qui se produisent au sein de l’ESL seront punies. Cela inclue
principalement les insultes durant un match mais aussi les insultes sur
le site web de l’ESL (forums, commentaires de matchs, commentaires des
joueurs, support- et pages de Réclamation, etc.).s ce cas est le nombre
de pénalités actives pour insultes.

* Premier incident : Avertissement + Mail
* Pas de PP pour insulte actif : 1 PP + 1 semaine de verrouillage
* 1 PP pour insulte actif : 2 PP + 2 semaines de verrouillage
* 2 PP pour insulte actifs (et suivants): 3 PP + 3 semaines de verrouillage

Les semaines de verrouillage sont cumulables (Si vous avez une semaine
de verrouillage et que vous récidivez, les 2 semaines sont des semaines
supplémentaires).

7.2.2.
Spamming

Le fait de poster des choses futiles, ennuyeuses ou insultantes au sein de l’ ESL est considéré comme du Spamming.
Spammer sur le site (forums, commentaires de matchs, commentaires des
joueurs, support- et pages de Réclamation, est pénalisé comme suit :

1 point de pénalité pour le premier incident de spamming.
2 points de pénalité pour le deuxième incident de spamming.
3 points de pénalité pour le troisième incident de spamming.

Le facteur décisif dans ce cas est le nombre de pénalités actives pour spamming.

7.3.
Comportement Anti-Sportif
Pour
préserver le bon déroulement d’un Match, il est indispensable que tous
els joueurs aient un comportement agréable et sportif. Un manquement à
cette règle sera pénalisé de 3 à 6 points; les fautes les plus
importantes et les plus habituelles sont listées ci-dessous. Un Admin
peut, pourtant, infliger une pénalité pour une faute qui n’est pas
listée en dessous (par ex. Harcèlement inutile) sur les bases de cette
règle.

7.3.1.
Ne pas de Présenter au Match

Equipe

3 points de pénalité. Si un adversaire ne se présente pas à un match il
n’ets pas nécessaire de remplir une demande de Réclamation. Mettez
simplement que votre adversaire ne s’est pas présenté dans le feuille
de résultats du Match. Lorsque vous choisissez cette option (”Ne s’est
pas présenté”), les autres cases du tableau doivent rester vierge de
tout résultats ou commentaires.

1vs1

2 points de pénalité.

7.3.2.
Match interrompu

absolument
remplir une demande de Réclamation. Vous n’êtes pas autorisés à entrer
un résultat vous même. Si vous faisiez cela, ce serait pénalisé comme
la faute “Faux résultats” (Règle 7.4.2.). Si le jeu était suffisamment
avancé pour qu’une évaluation de la Victoire soit possible, une
Victoire sera accordée à l’équipe restante. La décision de savoir si un
match peut être évalué ou non est au libre arbitre de l’Admin
responsable.

7.3.3.
Spamming durant un Match

3
points de pénalité pour avoir utilisé la fonction ingame de chat à
mauvais escient (spamming) pour énerver l’adversaire ou déranger le
cours de la partie. Le chat doit seulement être utilisé pour
communiquer avec l’adversaire.

7.3.4.
Joueurs kickés durant un Match

4 points de pénalité : Il est interdit de kicker un joueur adverse durant le cours d’un match.

7.3.5.
Paramètres de Serveurs de Jeu Erronés / Modifiés

Les
deux camps doivent tester les paramètres du serveur de Jeu. De mauvais
paramètres de serveurs de jeu doivent être corrigés avant que le match
ne commence. Si les mauvais paramètres sont remarqués après que le
match ai commencé, ils doivent être corrigés dans l’instant. Si cela
n’est pas possible, par ex à cause du provider qui n’autorise pas ces
changements, le match doit être interrompu pour pouvoir remplir une
demande de Réclamation. Si les paramètres concernés sont indispensables
au bon déroulement du Jeu, le serveur doit être restarté si un des deux
camps en fait la demande.
Si de mauvais paramètres de serveurs de jeu sont détectés mais trop
tard, ils doivent être corrigés. Le Match sera, pourtant, seulement
recommencé si les deux équipes le souhaitent. Un match entièrement
terminé qui avait de mauvais paramètres de serveur de jeu sera
seulement recommencé si les 2 camps en font la demande.

Paramètres de Serveur Non indispensables:
2 points de pénalité. Même des modifications mineures du serveur qui
n’ont quasiment pas d’influence sur le cours du match seront
pénalisées.

Paramètres de serveur importants :
4 points de pénalité si ces paramètres ont une grande influence sur le déroulement du match.

7.3.6.
Rupture des engagements

Les
accords concernant la Règle 8 et qui ne sont pas fournis avec sont
pénalisés comme violations des Règles ESL correspondantes.

7.4.
Mensonges
Des tentatives pour tromper des Admins ou d’autres joueurs avec de informations fausses ou erronées, sont pénalisée comme suit :

7.4.1.
Faux Match

6
points de pénalité si le match a uniquement été crée pour ne pas être
joué mais pour y entrer un faux résultat pour acquérir des points
illégalement au sein d’un Ladder.

7.4.2.
Faux Résultats

4
points de pénalité pour avoir entré de faux résultats sur un match, par
ex. Quand le match a été abandonné par l’adversaire ou si vous ne
vouliez plus jouer le match. S’il survient des problèmes que vous ne
pouvez résoudre seuls, remplissez toujours une demande de Réclamation.

Note: Si vous vous mettez d’accord pour ne pas jouer un match, il est
interdit d’entrer un résultat de 0:0 ou quoi que ce soit de similaire
dans le Résultat. Si aucun résultat n’est entré, les matchs vides sont
toujours supprimés automatiquement 7 jours après la date à laquelle ils
ont été joués, exception faite des matchs obligatoires (par ex. l’ Auto
challenger ou les matchs de Coupe). Il est aussi possible de supprimer
les matchs vous mêmes, si vous avez l’accord des deux camps au
préalable. Le lien pour cette option peut être trouvé dans la feuille
de préparation de chaque match.

7.4.3.
Faux Média de Match

Les Médias de matchs incluent tous les enregistrements par ex. démos, screenshots ou logos qui sont générés durant un match.
Fournir des Médias de match erronés est interdit et puni de 1-4 points
de pénalité dépendant de la gravité du cas. Par ex : Uploader des
Screenshots d’un autre match, espérer gagner du temps pour que le match
ne soit pas fermé trop vite, n’est pas pénalisé aussi durement que des
screenshots destinés à faire croire à un Faux Match.

Quand le Cheat est suspecté :
6 points de pénalité quand un faux Média de match est fourni par le
joueur ou son équipe et que ces derniers sont fortement suspectés de
Cheat.
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MessageSujet: Re: Reglement ESL   Mer 25 Fév - 9:51

7.4.4.
Autres Mensonges

Toute
tentative destinée à tromper un Admin ou un autre joueur est pénalisée
de 1-4 points de pénalité dépendant de la gravité du cas et en fonction
du Jugement de l’Admin responsable.

7.5.
Utilisation de Joueurs Non Autorisés


7.5.1.
Joueurs Suspendus (Changement de team)

3
points de pénalité si un joueur qui était dans une autre équipe il y a
moins de 10 jours prends part à un match. Ces joueurs sont clairement
marqués comme “Suspendus” et “Nouveaux Joueurs” sur la feuille d’équipe
ESL.
Pourtant, il est possible que ces joueurs participent au match si l’équipe adverse est d’accord (Voir Règle 8.).

Les équipes nouvellement crées (depuis moisn de 20 jours) et qui n’ont
pas rejoins de Ladder ne sont pas concernées par cette règle. Dès que
les 20 jours sont dépassés, les joueurs qui ont rejoins l’équipe dans
les 10 derniers jours de cette période sont marqués comme “suspendus”,
mais sont autorisés à jouer !

7.5.2.
Joueurs Suspendus

6
points de pénalité si un joueur suspendus participe à une quelconque
activité liée au Jeu. Il n’est pas possible d’utiliser un Joueur
suspendu, quel que soit les accords passés (Règle 8.).

7.5.3.
Joueurs Non enregistrés

3
points de pénalité si un joueur qui participe à un match et qui est
connu pour être membre de l’équipe depuis quelque temps mais n’est pas
listé sur la feuille d’équipe ESL.

7.5.4.
Ringers/Fakers

6 points de pénalité si un joueur qui est listé sur une page d’équipe de l’ESL participe à un match pour une autre équipe.

7.6.
Données manquantes/ Médias de Match
Les Médias de matchs incluent tous les enregistrements par ex. démos, screenshots ou logos qui sont générés durant un match.

7.6.1.
Upload des média de Match obligatoires

1
point de pénalité si un média de match obligatoire (par ex. screenshots
des résultats, replays) n’a pas été uploadé dans els 24 heures suivant
le match. Si des Médias de plusieurs matchs sont manquants, jusqu’à 3
points de pénalité peuvent être infligés comme sentence collective. Si
les Médias sont uploadés, les points de pénalité seront supprimés ou
réduit sur une simple requête.

7.6.2.
Médias de Match requis

1-3
points de pénalité si des données insuffisantes sont fournies sur
demande de l’Admin. L’Admin responsable décide quels médias sont
nécessaires en fonction des circonstances (par ex. démos, server logs,
chat, etc.).

7.6.3.
Médias de Match requis suite à une forte Suspicion de Cheat

6 points de pénalité si des données insuffisantes sont fournies sur demande l’Admin et suite à une forte suspicion de Cheat.

7.7.
Missing/Wrong Gameaccounts


7.7.1.
Sans suspicion de “faking”

3 points de pénalité si le Compte de jeu obligatoire est manquant ou mauvais après un match.

7.7.2.
Avec suspicion de faking

6 points de pénalité si le Compte de jeu obligatoire est manquant ou mauvais après le match et quand il y a une forte suspicion de faker ou de ringer qui plane sur le match.

7.8.
Cheat


7.8.1.
Programmes / modifications/ paramètres

Ces pénalités sont expliquées spécifiquement pour chaque Jeux.

7.8.2.
Cheat

12
points de pénalité pour le Joueur et 6 points de pénalité pour
l’Equipe. L’utilisation de Cheat graves (par ex. aimbot, wallhack,
multihack) est pénalisé avec une suspension de 2 années de l’ESL.

Si le joueur, pourtant, a conscience de sa faute et tente de la
corriger activement et sincèrement, il aura une seconde chance. Au bout
de 3 semaines le cheater recevra l’opportunité d’écrire un essai sur le
sujet du « Cheat dans les Jeux Multijoueurs ». Le sujet de l’essai
précis est déterminé de façon individuelle pour chaque Cheater. L’essai
doit être remis 2 semaines après la demande. Il est ensuite analysé de
près pendant une semaine. Si cela convient aux objectifs (forme et
longueur) et si le contenu est convainquant, le Cheater aura une chance
d’être réhabilité. (Plus de détails concernant la Réhabilitation)
Les points de pénalité dans le cas d’une réhabilitation, sont réduits à 7 pour le joueur et à 5 pour l’équipe.

Les Cheats dans cette catégorie sont définis dans les règles des Jeux spécifiquement.

7.8.3.
Distribution and publishing of cheats/not allowed programs

The
distribution or offering of cheats in the ESL is forbidden. At this it
does not matter if you used functions of the ESL page or an ESL match
for it. Even the posting of links to relevant pages or instructions in
using cheats may be punished. In case a participant does break this
rule, up to 12 penalty points or up to 2 years of barrage can be given
depending on the kind and severnity of the delict.

7.8.4.
Banlists

Players
caught cheating, in or outside of ESL matches, by an anticheat and
banned by a ban list that we use will be punished. We do not support
ban lists for all games and they vary from section to section, see Game
specific rules for more details.

If all the necessary evidence is available and trustworthy, and the
identity of the cheater is clear, the player will be barraged for 6
months on the ESL from the date they were caught.

If the banlist indicates the player was caught cheating during an ESL
match, the player will be punished as in rule 7.8.2 Cheating

7.9.
Comptes Multiples
Comme
défini dans la Règle 3.1., la possession de plusieurs Compte dans l’ESL
est interdite et pénalisée de 1-4 points de pénalité suivant la gravité
de la faute. De plus, tous els points de pénalité sont transférés sur
un seul compte et tous les autres Comptes sont supprimés.
Il n’est pas non plus permis de détruire un ancien Compte pour en créer
un nouveau. SI vous veniez à oublier votre Login et votre Password il
est toujours possible de contacter les admins via le système de Support
ou sur IRC de façon à récupérer votre Compte. Il est recommandé
d’entrer des informations personnelles cachées dans votre feuille de
joueur. Les admins pourront confirmer plus facilement que vous êtes
bien le propriétaire du Compte.

7.10.
Refuser des Défis Obligatoires
Les défis obligatoires ne sont obligatoires que dans les ladders avec plus de 30 participants.

7.10.1.
Défis obligatoires classiques

2 points de pénalité pour le Défié s’il se trouve à moins de 20 places du challenger dans le même ladder.

7.10.2.
Défis obligatoires sérieux

3 points de pénalité pour le Défié s’il se trouve à moins de 10 places du challenger dans le même ladder.

7.11.
Autres fautes non autorisées


7.11.1.
Utilisation délibérée des bugs du site

Ces
pénalités sont à la discrétion des Admins correspondant et sont
pénalisées en fonction de leur gravité. Ce type de faute est par ex .
le report de matchs ou l’annulation de match qui avaient déjà été
confirmés.
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MessageSujet: Re: Reglement ESL   Jeu 26 Fév - 12:39

Je supprime le flood pour garder les regles au premier plan.
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