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 le guide du parfait petit magicien

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frouix
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MessageSujet: le guide du parfait petit magicien   Lun 2 Mar - 3:57



Bonjour, Bonsoir, Bonne nuitée, voici un petit guide concerant les magiciens



1. Présentation du HUMAN/MAGICIEN :
-------------------------------------

C'est un spécialiste du combat à distance qui n'apprécie guère le combat au corps à corps. Cette lacune est compensée par la puissance de leur sorts
qui surpasse celle de toutes les autre jobs.

Cette classe est dure à monter (surtout si on joue souvent en solo) au début du jeu mais cela change vers les niveaux 50-60.
Le mage est la classe qui fait le plus de dégâts, mais aussi celle qui n'a quasiment aucun skill pour se protéger. Il peut donc mourir aussi vite
qu'il tue un ennemi.

Vers les niveaux 50-60, la plus grande partie des monstres font des dégâts magiques à distance mais le mage a une grande défense magique. Il aura aussi
accès à de gros sorts d'attaque et le jeu deviendra plus facile.
Il est plus axé groupe que solo, surtout au début du jeu, et sera toujours apprécié en groupe. Plus tard, il servira même à tanker des Boss magiques.

Cette classe est assez forte en pvp/pk aussi bien en extérieur qu'en guerre de territoire. Il pourra tuer rapidement les guerriers et les archers, et fera
mal aux werebeast, mais il meurt tout aussi rapidement.


2. Exemples de builds de Mage :
---------------------------------


Il est possible de modifier ces builds pour en faire un différent qui vous plaiera plus (il est même possible de faire un mage en armure lourde)


Quelques builds possibles:


a)Pure Int Build (Nuker Build)

Tous les 2 levels, 9 int, 1 str
Pros - Les + gros dégâts dans toutes les skills sauf Sacrificial Fire Storm. La + haute défense magique
Cons - Très fragile, car pas de vie. Nécessite un EQ HP avec des SS de HP.

b)Hybrid Build (Common Build)

Tous 2 levels, 8 int, 1 str , 1 con
ou 6 int, 1 str, 3 con
Pros - + de vie que le nuker. Toujours besoin d'EQ HP
Cons - Moins de dégâts et de défense magique que le nuker

c)Light Armour Build

Tous les 2 level, 6 int, 2 str, 2 agi.
Pros - Haut taux de critique. + de défense physique qu'n MG en robe.
Cons - HP du mm niveau que les nukes. Moins de m def qu'un Hybrid. Moins de dégâts qu'un hybrid

d)Heavy Armour Build

Tous les 2 level, 6 int, 3 str, 1 agi
Pros - Très haute défense physique.
Cons - Peu de vie. Peu de dégâts. Peu de défense magique

e)Cons Build

Tous les 2 level, 3-6 int, 3-7 con, 0-1 str.
Pros - Le + de vie. Fait le + de dégâts avec Sacrificial Fire Storm.
Cons - Bah, à part Sacrificial, ca ne fait pas grand chose.

f) Dual Build

On vise 67 STR 20 AGI et le reste en INT (il faut avoir la STR et l'agi assez rapidement, vers le lvl40).
Cela offre la possibilité de porter une armure lourde grade 4, ET une robe.
Pros - Possibilité de switcher les armures en fonction des mobs (robe ou armure lourde).
Cons - Il faut avoir de la place dans l'inventaire...


3. Equipements :
-----------------

au debut :



et à la fin :) :





L'armure en tissu ou robe arcane est l'habit de prédilection de cette classe qui dépensera ses points en INT.
Rajouter quelque points en CON peut rallonger l'espérance de vie.
Certains mages portent une armure légère, ils font moins de dégâts mais tank plus efficacement contre un ennemi qui faisant des dommages physiques. Utile en PvP.
Il ne peut utiliser que des armes magique. Il est bien sur possible de porter une armure lourde mais...ou en est l'utilité....



4. Influence des points de stat et des niveaux :
--------------------------------------------------



Gain par niveau

20 HP et 28 MP

Pour cette distrubion de points Vous recevrez :


+ 1 Constitution + 10 HP
+ 4 Constitution + 1 Point de défense physique & + 1 Point de défense magique
+ 4 Strength + 1 Point de défense physique
+ 1 Intelligence + 14 MP
+ 4 Intelligence + 1 Point de défense magique
+ 1 agility + 5 accuracy & +2 Dodge Rate



5. Les SKILLS :
-----------------



ces petites choses sans qui nous ne serions pas des mages^^.

Nous avons 3 arbres de skills (type feu/eau/terre). Au début du jeu, et jusqu'au level 70 (environ) vous ne pourrez pas tout choisir, et devrez vous
concentrer sur 2 arbres de skills (pour être efficace). Après, il est possible d'apprendre toutes les skills qui nous manquent (enfin, vers le lvl 85+^^).



Description générale des arbres:

-feu : dégâts moyen, vitesse de lancement moyen, essentiellement de l'attaque.
-eau : faible dégâts, vitesse de sort rapide, ralentit les ennemis.
-terre: gros dégâts, vitesse de sort lente, sorts de malédictions.


Il faut noter que c'est les sorts d'eau qui (à haut niveau) font le + de dégâts^^.

Tous ces arbres ont chacun un skill de base, je vous conseille de l'avoir au max (blazing hierogram, spring gush, et rock fall).
De même tous les arbres ont un shield, ils sont à avoir au max aussi.


a. Description des sorts de feu:
----------------------------------


-Blazing Hierogram (lvl1) : rapide, efficace, pas cher^^.

-Intensive Pyro-Armor(lvl9) : le shield de feu : accorde +100% de defense feu, ainsi qu'une regen de vie de +10 (au lvl10). A monter au max après les
autres, il n'est pas très utile avant le lvl60.

-Flaming Torch (lvl13) : dégâts de feu sur le temps, inutile, à laisser à 1.

-Divine Pyro-Hierogram (lvl19): LE sort de dégâts de feu. Perso, je conseille de l'avoir au max, car c'est le meilleur sort de dégât, pour un petit bout
de temps.

-Roasting Fire-Array (l29) : sort de dégât de feu de zone, qui continue tant que vous avez du mana. A laisser à 1 jusqu'au lvl60, au-delà, il est à monter
si vous faites des aoe party, sinon, laissez le à 1^^.

-Phoenix's FireWings (lvl39) : LE sort utile par excellence, il permet de repousser les ennemis. Un MUST, au moins au lvl1^^.

-Sacrificial Fire-Storm (lv49): Ce sort vous permet de sacrifier jusqu'à 60% de votre vie pour faire des dégâts de feu de zone. Complètement inutile, on
n'a déjà pas beaucoup de points de vie, alors, les gâcher...

-Pyro-Edge Tempest (lvl59) : L'aoe feu ultime, ce sort est le SEUL de tout nos sorts à faire des dégâts en partie physique. Je recommande de l'avoir, au
moins au lvl1.

-Fire Mastery (lvl29) : augmente les dégâts des sorts de type feu. A améliorer de temps en temps.



b. Description des sorts d'eau:
---------------------------------



-Spring Gush (lvl3) : dégâts comparable à ceux de Blazing Hierogram. Permet de ralentir l'ennemi par 40%. Indispensable.

-Frost Armor (lvl9) : le shield d'eau: accorde +100% de defense water, ainsi qu'une regen de mana de +10 (au lvl10). A monter dès que possible.

-HailStorm (lvl16) : dégâts de type eau, sur le temps, en aoe restreinte. Possibilité de paralyser l'ennemi. Inutile (mais vraiment), la
probabilité de paralyser est trop faible (33%), et la portée de l'aoe est ridicule.

-Cold Dew (lvl19) : sort de soin (SI SI) du mage. Ce sort est puissant, mais BEAUCOUP trop long à lancer pour être utile en combat. Il servira
à se remettre de la vie, APRES le combat. Je conseille de le laisser à 1, et de ne le monter que si il n'y a rien d'autre de prioritaire.


-MoistCuring (lvl29) : buff de mana, il permet d'augmenter notre réserve de mana. Il est essentiel de l'avoir à 5, au level 59. Le monter au-delà est inutile.

-Frost Enchanted Blade (lvl39) : ce sort augmente l'attaque PHYSIQUE des gens sur qui il est lancé (en rajoutant des dégâts de type eau, lors des attaques
physiques). Complètement inutile pour nous.

-Blizzard Blast (lvl49) : LE sort de dégât d'eau. C'est le sort qui fait le + de dégâts (sans utiliser de fury) dans l'arsenal du MG. De plus il ralentit
les ennemis par 80%. A avoir au max, en priorité.

-Cryonite Dragon (lvl59) : l'aoe water ultime. Ce sort fait tout bêtement les meilleurs dégâts magiques du jeu, de + il ralentit par 60% les ennemis.
(Galatic Storm des EP, c'est 3/4 de la puissance de ce sort, seulement^^).

-Essence of Wisdom Sutra (lvl59):Ce sort a 2 utilités : 1) il permet de regagner 10% de son mana ; 2) il permet de ne pas avoir de temps de chanting
(la barre bleue) sur TOUT les sorts, pendant 6s. C'est un sort très pratique en pvp, mais il trouve son utilité en pve aussi^^.

-Water Mastery (lvl29) : augmente les dégâts des sorts de type eau. A améliorer de temps en temps.



c. Description des sorts de terre:
------------------------------------



-Rock fall spell (lvl6) : 2x plus de dégâts que les autres sorts de base, long à lancer. A monter selon le choix de skills, mais ce sort sera à avoir au max
(avant le lvl60 de préférence).

-Stone Barrier (lvl9) : le shield de terre. Augmente de 100% la défense terre ET augmente de 100% la défense physique. Ce shield permet de tenir un peu plus
longtemps contre les attaques physiques, c'est le 2e shield à avoir au max dès que possible.

-Sand Vortex (lvl19) : dégâts de terre sur le temps, + ralentissement (par 15%), + possibilité (très faible : 15% au lvl10) de stunner l'ennemi. Inutile d'après moi.

-Distance Shrink (lvl29): ce sort permet de se téléporter vers l'avant (c-à-d dans la direction à laquelle le personnage fait face, au moment où le sort
est lancé). Il est assez efficace pour fuir, cependant le monter n'est pas une obligation (le lvl1 sauve déjà pas mal la vie).

-Arenaceous Wave (lvl39): LE sort de dégâts de terre. En + de faire mal, il permet aussi de réduire la précision du mob, ça peut servir^^. A monter selon
le choix des arbres, mais personnellement, j'ai commencé à le monter au lvl65 seulement.

-Blasting Point (lvl49) : le seul sort qui ne fait pas de dégâts. En revanche il permet d'interrompre l'action de la cible, tout en l'empêchant de faire
quoique ce soit (empêche l'utilisation de skills ou d'attaques normales) pendant 5s (au lvl10). De plus, en pve, il fait reculer
les mobs, pendant le temps où il est actif. Je conseille, si vous voulez l'utiliser, de l'avoir à 5 (c'est à partir de là qu'il
est utile), mais ce n'est pas une priorité. Question pvp, il est essentiel (accessoirement il n'est pas affecté par la protection
"ultime" des EA, mouahahahahah).

-Mountain Press (lvl59) :l'aoe terre ultime. De très bons dégâts, plus la possibilité de stunner les ennemis. Je conseille de l'avoir, ça fait du bon boulot
contre les mobs type water.

-Earth Mastery (lvl29) : augmente les dégâts des sorts de type terre. A améliorer de temps en temps.


Dernière édition par frouix le Lun 2 Mar - 4:10, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: le guide du parfait petit magicien   Lun 2 Mar - 3:57

6. PVE/PVP :
--------------

a. PVP :
----------


Etant
donné son faible niveau de HP, il est facile en pvp pour une autre classe de battre un magicien et à moins de bien jongler avec les
différents skills fourni, il serait impossible de gagner uncombats contre eux ^^ mais c'est bel et bien possible et souvent plus
facilement qu'on ne pourrait le croire.

Comme on dit souvent, la defense est la meilleurs des attaques. Une stratégie différentes est nécessaires pour combattre chaque classe et à haut niveau, ceci devient un peu plus facile.

Notre faiblesse en HP, nous la gagnons en MP et en puissance car le but du mage est de vaincre ses ennemis avec force, rapidité et courage car généralement, il ne supportera qu'une claque et demi puis bye bye. Se qui veux dire qu'un duel ne durera jamais plus de 10 à 15 secondes.... :D

La plupart des skills du magicien sont lent comparés aux autres classes, mais il est possible après le lvl60 de permettre à
notre petit magicien de frapper plus vite qu'un elf archer pendant 6secondes ^^ augmentant ainsi de beaucoup nos chances de sortir
victorieux, à vous de monter les bons skills :)

Il faut penser aussi que chaques skills, quelques soit là races, on des temps d'incantations différents, cela influe grandement sur l'ordre des skills à utiliser contre l'un et l'autre ainsi que le reflexe ou.....l'attente volontaire d'une ou deux sec avant de lancer un sort ^^

Le stuff joue un rôle important dans le cas ou vous aurez besoin de defense physique contre les autres joueurs, ceci nécessitant
l'utilisations de fiery red soulstone a incorporer dans les cavité de votre eqiupement(il est important en plus des bonus de votre armure de tenter d'obtenir le plus de cavités que possible).


Restez lucide et ne vous attendez pas à gagner tout vos dudu malgré notre force :)



Beaucoup
de personne aime ce build pour le pvp et cela varie en fonction de la façon de jouer et de la gestion des skills de chacun dans les 3
branches disponible :



Le Tank Magique
---------------

Arme: Arme magique
Armure: Armure légère

FOR: de quoi porter l'armure légère
AGI: de quoi porter l'armure légère
INT: le reste
CON: rien (sinon le mage ne pourra pas porter armure et arme de son niveau)

Ce perso a peu de vie et une défense physique et magique moyenne.

En revanche, il bénéficiera beaucoup du skill "Stone Barrier" qui augmente la défense physique de 10 à 150%.

Niveau dégât, ça sera pareil que le INT/CON "prudent".

Recette de grand-mere :
Mettez
une pincée de se skills, un zeste de freeze, ceci assaisoné d'un skills piquant, le tout accompagné d'une sauce magique et vous ferez des invités comblés


b. PVE :
----------


Le
magicien est par excelence un adversaire redoutable pour les mobs :) et HL car la majorité d'entre eux seront magique et il sera
plus facile d'encaisser les coups contrairement aux wb ea et wr, seul les elfs pretres sont équipé comme nous d'une robe légère. On les achevevera donc en 3 ou 4 coups max et généralement se finira par un perfect et surtout, étant donné notre haut niveau de MP,il serapossible d'en tuer beaucoup à la suite(duracell) mais.... et oui, il y a toujours un mais dans les belles histoires :)

un mage est en papier quand il sagit de se balader dans un donjon vu son faible niveau de HP et à obligatoirement besoin d'un groupe afin de l'aider à terminer sa quete insurmontable seul

Preparez vous à chopper beaucoup d'agro si vous etes mal accompagnés entre guillemet bien sur les amis. chaque classe à son importance dans un combat!

Pour cloturer, à haut level, le magicien est une classe fort primée pour son don retoutable en aoe (kill de plusieurs mobs en
meme temp)



7. FAQ :
---------------



1) Quelles types d'armes je peux utiliser ?

- Vous pouvez utiliser des baguettes magiques, épées magiques, sceptres.


2) Quelles types d'armures je peux utiliser ?

- Il est recommandé d'utiliser des robes, mais vous pouvez aussi porter des armures légères si vous vous concentrez sur un build hybride avec l'agilité pour avoir plus de défense physique.


3) Quand est ce que je pourrai voler ?

- Quand vous atteindrez le niveau 30, vous aurez la quête qui vous donnera l'objet pour voler.


4) Comme je suis un mage, quels types d'éléments je pourrai contrôler ?

- Vous pourrez contrôler les éléments Feu, Eau, Terre - bien sûr au début vous devrez vous spécialiser dans un seul élément ou deux dans le but de pouvoir atteindre le niveau maximum des sorts dès le début.


5) Est ce qu'il y a des différences importantes entre les éléments ?

- Le Feu est le plus faible élément mais le plus rapide à incanter, l'Eau est entre le Feu et la Terre, et la Terre est le plus puissant élément mais le plus lent.


6) Ok, le plus puissant est la Terre, donc je serais un mage élémentaire de la Terre...

-
Non, cela ne marche pas comme cela, vous devez être très puissant pour abattre vos ennemis en un coup, mais si par exemple un ennemi ne meurt pas en un coup, vous aurez besoin d'incanter un autre sort, peut être quand pendant que vous incantez 2 sorts de Terre, vous auriez pu déjà sortir 3 sorts de Feu et tuer votre ennemis. Analysez bien la situation et choisissez celui que vous aimez le plus.


7) Quelles sont les pours et les contres de chaque élément ?

* Fire : Le feu est l'élément le plus rapide qui possède des sorts avec des dommages en continu. Presque tous les sorts dans l'arbre des compétences du feu sont des sorts magiques d'attaque mais un bouclier de feu vous protègera conte le feu et d'autres bonus en plus.

* Water: C'est un élément équilibré, son temps d'incantation est équilibré entre le feu et la terre et des dommages également équilibrés entre ces deux éléments aussi. L'arbre de compétence de l'eau estconstitué par des buffs, heals et des sorts magiques d'attaque, et certains de ces sorts ralentissent vos ennemis.

* Earth: L'élément de la terre est sauvage et destructif, pour cette raison vous prendrez un certain temps pour l'incanter pour détruire vos ennemis.
L'arbre de compétence de la terre est constitué par des
sorts de stun, un buff de bouclier, des debuffs et des sorts magiques
d'attaque.


8) Y a t il des éléments qui font des dommages de zone (AoE) ?

-
Tous les éléments ont un sort final AoE, mais le seul élément qui a un autre sort AoE est l'élément du feu, un sort avec un feu continu qui ne s'arrêtera pas jusqu'à ce que votre mana devienne égale à zéro. Également le Feu a un autre sort qui est un AoE conique.


9) Comme je vois que les sorts sont importants pour cette classe, y a t il des ennemis sensibles à ces éléments ?

- Les ennemis avec une ascendance pour le métal seront faibles au feu, le feu à l'eau, l'eau à la terre.


10) Comment est-ce que je peux monter de niveau rapidement ?

- Faites quelques quêtes, vous aurez un bon nombre de quêtes pour presque chaque niveau.


11) Quelles quêtes devrais-je faire après le niveau 20 ? elles sont écrites nulle part.

-
Ouvrez la fenêtre de quêtes (touche "Q") et après cliquez sur "rechercher mission". Vous obtiendrez les coordonnées des NPC qui ont
quelques quêtes pour vous.



12) Quelle fonction est-ce que j'aurai en parties ?

-
C'est très simple, vous serez le damage dealer (donneur de dommages = celui qui cogne) qui attaquent et tuent les ennemis seulement. Vous ne serez pas appeler comme guérisseur même si vous apprenez votre sort de healing, il est très lent bien qu'efficace.


13) Mon sort a-t-il la possibilité de manquer ?

- Non, c'est l'une des meilleures choses au sujet des mages, vos sorts ne manqueront jamais.


14)
Les éléments peuvent être ok pour le PvE (joueur contre l'environnement), mais pour les vrais ennemis vivants (PvP/PK)? Y aura
t il une différence si je les attaque avec différents éléments ?

-
Naturellement, si vous n'avez pas noté, les armures donnent de la défense magique aussi, si vous vous observez de plus près vous pouvez voir l'équipement des ennemis et les attaquer suivant les défenses élémentaires qu'ils ont.


15) Le mage est-il une classe faible ?

-
Si par faible vous voulez dire que vous résisterez à peu de coups, peut-être oui, mais vous pouvez essayer un build hybride de
constitution + d'intelligence pour résister un peu plus. Quoi qu'il en soit vous pouvez facilement tuer vos ennemis.


16) Quel type d'arme est le mieux ?

-
Il n'y a pas de meilleure arme, seulement la plus forte que vous trouvez, équipez-la et comparez avec la précédente que vous aviez.
Quelques armes feront différentes oscillations entre les dommages minimaux et maximum, ouvrez bien l'œil !


17) Quel genre de build est le plus recommandé pour le mage ?

- Bien, il y a différent genre de build mais je commenterai les plus recommandés pour des mages :

* Pure/Full Intelligence: Ce build est basé dans la destruction pure, vous détruirez vos ennemis facilement mais vous aurez une défense physique faible et certains ennemis pourront vous tuer rapidement. C'est un build pour joueurs avancés.

* Pure/Full Constitution: Ce build est basé en résistant aux coups de vos ennemis, vous pourrez prendre plus de temps pour tuer vos ennemis mais ils prendront aussi plus de temps pour vous tuer, vous aurez une défense et des dommages physiques élevés. C'est un build pour joueurs semi avancés.

* Hybride entre Constitution et
Intelligence: Ce build est basé dans l'équilibre, peut-être est-il le plus facile pour augmenter de niveau dès le début,
vous augmenterez l'intelligence même si vos armes ou armures n'en exigent pas pour avoir des dommages moyens et augmenterez également votre constitution pour avoir des dommages physiques moyens. C'est un build pour débutants.

* Agilité Hybride: Ce build peut être combiné avec n'importe quel autre genre de build et vous laissera équiper les armures légères pour avoir une défense physique plus élevée. C'est un build pour joueurs avancés.


18) Quel genre de critères utilisez-vous pour dire que c'est pour débutant,... ?

-
C'est simple, je base mes critères sur ce que j'ai vu et lu, le build le plus facile pour monter les niveaux est un build avec lequel vous
pouvez résister et attaquer correctement (comme le build hybride de constitution et d'intelligence), les builds d'intelligence pure ou
d'agilité hybride sont pour les joueurs qui savent ce qu'ils font avec leurs personnages. Un full build de constitution est semi avancé
parce que vous pouvez résister aux coups correctement, et il n'est pas difficile monter les niveaux avec. Mais pendant qu'un hybride
agilité vous permet d'utiliser l'équipement léger, cette construction est faite pour les parties AoE et peut-être les guerres.
Le build pur intelligence est le plus dur à faire monter , mais vous ferez de gros dégâts magiques.


19) ok, si je suis un joueur débutant, je ne peux pas choisir un build pour joueur avancé ?

-
Naturellement vous pouvez choisir chaque build, si vous êtes un joueur qui peut surmonter les défis les plus difficiles, vous ferez devenir puissant votre personnage, donc, allez-y et choisissez le build que vous voulez ! Vous pouvez modifier votre personnage autant que vous le voulez, si vous découvrez n'importe quel bon build pour monter votre personnage, partagez le avec nous !


20) Alors les mages d'intelligence pur meurent beaucoup ?

-
Vous mourrez parfois mais si vous montez et l'équipez correctement,vous pourrez faire du build intelligence pur le meilleur du jeu.
N'importe quel build que vous choisirez peut être parfait à sa propre manière. A vous de voir!



8. Sites intéressants :
------------------------



recherche d'items, mobs ou quetes : http://www.pwdatabase.com/my/search_mob

simulation de skill et stats pour TOUTES les classes : http://www.ecatomb.net/character.php



9. Références:
----------------


http://forum.perfectworld.ms/showthread.php?t=198
http://forum.perfectworld.ms/showthread.php?t=152
http://forum.pwfrance.com/forumdisplay.php?s=&daysprune=&f=37
http://pwi-forum.perfectworld.com/showthread.php?t=131201
http://www.ecatomb.net/character.php
http://pw.mondespersistants.com/?article=4

merci aux auteurs de mes sources pour les infos qu'ils m'ont apportés



Voilà c'est completement et totalement fini.

Merci
pour votre lecture en espérant avoir été assez complet pour le moment
car j'attend la suite des évennements afin de compléter ce petit guide
du petit
magicien.
Si vous avez toutes infos à éclairer,
n'éhsitez pas à me le faire savoir.Merci et à vos baguettes...il y a du
boulot sur la planche xD
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Quinir
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MessageSujet: Re: le guide du parfait petit magicien   Lun 2 Mar - 6:35

ouah !

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YKZ MARY
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MessageSujet: Re: le guide du parfait petit magicien   Lun 2 Mar - 6:38

loooooooooooooool ba alors frouixounet tu te lache^^
la c'est cool c'est complet ^^

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MessageSujet: Re: le guide du parfait petit magicien   Lun 2 Mar - 9:13

après un dodo bien mure et assez ecourté par la culpabilité mdr...jm'excuse un peu pour la présentation assez lourde...comme mes skills :D et ai remarqué quelques point pas clair, jcorrigerai ça après avoir up :p bonne journée les amis
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MessageSujet: Re: le guide du parfait petit magicien   

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