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 un serveur sous tmnf

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AuteurMessage
Yak's on!zuka
je suis un geek pro
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Localisation : anciennement sur namek !!!!
Emploi : éco-constructeur
Loisirs : jeux ordi zik
mon jeu : nation united sunrise et les forever
mon login tmnf et/ou pseudo de jeu : thedjodjo
ma team : Yakuza
mon mode de jeu : tout
je joue depuis : 17 mars 2007
Réputation : 45
Points : 1392
Date d'inscription : 17/05/2007

16042008
Messageun serveur sous tmnf

Ce serveur dédié est pour TM Forever seulement, aussi bien Nations Forever que United Forever, pour le dédié tmo/tms/tmn allez voir LA.

Hop, petite mise à jour de xbx pour le dédié Surprised

Dédié TM Forever (pour Linux et Windows) :
TrackmaniaServer_2008-04-15b.zip (Nadeo) , TrackmaniaServer_2008-04-15b.zip (Free) ou TrackmaniaServer_2008-04-15b.zip

Si votre dédié crash, svp essayez d'utiliser ces exe à la place des standards : TrackmaniaServer_debuglogs_2008-04-15b.zip (Nadeo), TrackmaniaServer_debuglogs_2008-04-15b.zip (Free) ou TrackmaniaServer_debuglogs_2008-04-15b.zip, et envoyez un MP à xbx
avec le crashlog (windows) ou coredump (linux: pensez à faire un
'ulimit -c 100000000' dans votre script de démarrage avant la commande
de démarrage du dédié). Merci.



Pour l'instant vous pouvez vous référer au readme du dédié, sachant que globalement le fonctionnement est le même que pour l'ancien dédié.

D'un point de vue pratique, les principaux changements sont :

-
par rapport à l'ancien dédié TMN: option /game= a logiquement disparue,
et le dedicated.cfg est passé dans GameData/Config/, les options
/internet et /autoquit ont disparues, c'est maintenant le défaut.
- par rapport à l'ancien dédié TMU: les options /internet et /autoquit ont disparues, c'est maintenant le défaut.

Dans les 2 cas, le fichier de configuration a légèrement changé : vérifiez le.

Pour faire un dédié TMN, vous devez spécifier dans la config : stadium, sinon le serveur ne sera pas visible depuis les jeux TM Nations Forever !

Pour faire un dédié TMU, laissez packmask vide:

Si
vous avez un problème sous windows et que la fenêtre se ferme sans
avoir le temps de lire l'erreur, essayez avec l'option /noautoquit

Vous pouvez aussi voir ce tuto ou celui-ci à part pour ces points.



Pour générer un compte pour votre serveur dédié :

- TM United Forever[/b], c'est là : https://www.trackmania.com/tmf-dedicated/
- TM Nations Forever[/b] seulement, créez un compte avec le jeu (serveur sans coppers etc.)

*
Note: un compte dédié TM United Forever peut aussi faire serveur pour
Nations, et c'est d'ailleurs la seule méthode pour faire des serveurs
Nations pour ladder élevé.

* Note : pour que votre dédié
internet fonctionne et soit joignable, il faut : qu'il puisse sortir en
https (443 tcp), reçoive sur le port en tcp et udp (2350 tcp eu udp par
défaut, mais si c'est sur une machine servant aussi au jeu changez
plutot pour 2352) et que le port soit redirigé sur le routeur si
nécessaire, reçoive sur le port en tcp (3450 tcp par défaut, mais si
c'est sur une machine servant aussi au jeu changez plutot pour 3452) et
que le port soit redirigé sur le routeur si nécessaire. Et si vous
voulez le manager depuis un outil distant qu'il reçoive aussi sur le
port en tcp (5000 tcp par défaut, mais sur un windows il est parfois
utilisé par le système alors changez plutot pour 5002).



C'était
pour le serveur TMU, mais c'est potentiellement vrai pour tout serveur
dédié sous Windows: si vous avez des problèmes de temps invalides
récurrents
, vous pouvez essayer ça (merci à TrabTowN et Eyez) :
- ouvrir le 'Gestionnaire des Tâches'
- allez à l'onglet Processus
- click droit sur le process du dédié
- Définir la priorité à "Supérieur à la normale"
- Définir l'affinité -> deselectionner tous les cores sauf 1 (si multi core)

Désactivez le p2p du dédié tmf ! Si vous avez un bande passante limité c'est important d'en garder le maximum pour le jeu lui même...

vous êtes le seul à ne pas pouvoir vous connecter en mode internet à votre serveur ? http://www.trackmania-lejeu.com/forum/viewtopic.php?t=23916



De toute manière en cas de problème commencez par chercher si ya pas des réponse du coté du dédié tmo/tms/tmu,
la plupart des problèmes éventuels devraient être similaires, surtout
ceux concernant les ports... Et il est bien de considérer qu'il faut
soit s'y connaitre un peu, soit être prêt à consacrer un peu de temps à
comprendre, sinon laissez tomber l'idée de faire un serveur, surtout
dédié.


Conseils de config :
Citation:
Configurer plutot le dédié sur les ports 2352,3452,5002, et garde 2350,3450 pour ton jeu.
redirections:
- 2350 tcp et udp vers IP de la machine de jeu
- 3450 tcp vers IP de la machine de jeu
- 2352 tcp et udp vers IP de la machine serveur dédié
- 3452 tcp vers IP de la machine serveur dédié
-
5002 tcp vers IP de la machine serveur dédié [b]uniquement si tu veux
le controller à distance (depuis un site web exterieur par exemple).
- surtout désactiver le stupide firewall du modem s'il y en a un qui sert à rien à part emmerder son monde*.

Il faudra bien sur autoriser ces accès sur le fw de la machine sunny

A
priori avec certains modem-routeurs (livebox entre autre) on ne peut
pas se connecter à son serveur en internet mais seulement en LAN.
- Si le jeu est sur la même machine que le serveur, on doit le voir tel quel.
-
Si le jeu est sur une machine différente du serveur, il faut mettre au
jeu le même port que le server (2352 donc, pour le 3452 je sais pas si
c'est nécessaire)

Pour un serveur sur un adsl, je conseille très
fortement de désactiver les p2p dans la config du serveur dédié (ça
n'empêche absolument pas de voir les skins de ceux qui les partages
correctement), et d'avoir des locators pour ses skins à toi afin
d'éviter de bouffer la bande passante du dédié avec les upload de ses
skins.

(*) rappel au passage : il y a besoin de faire des
redirections justement parce que les connexions extérieures ne peuvent
entrer vers les machines locales, donc un fw sur routeur-nat ne sert
que pour bloquer des connexions sortantes. C'est aussi pour ça que
arrêter son firewall de machine un moment pour tester n'est pas un
Pour
se protéger des autres machines locales c'est sur chaque machine qu'un
fw est utile, et pour surveiller les applications qui font des accès en
douce vers l'extérieur, c'est un fw qui pose la question pour les
connexions inconnues, sur chaque machine qui est le plus utile, car on
sait alors quelle application fait ces accès.
Ceci n'est vrai qu'avec des modems-routeurs évidemment.


Citation:
Changelog: 2008-04-15b
- fixed crash when many players (>~70)

Post de référence du dédié TMF sur TM-FORUM :
http://www.tm-forum.com/tmforum3/viewtopic.php?f=28&t=14169

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